rock31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rock31

forum pour la scene rock ... Toulousaine et régionale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 24 oct @ Fairfield Café : Jason Webley - Miss Edith - IHR

Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte_d




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2009

24 oct @ Fairfield Café  : Jason Webley - Miss Edith - IHR Empty
MessageSujet: 24 oct @ Fairfield Café : Jason Webley - Miss Edith - IHR   24 oct @ Fairfield Café  : Jason Webley - Miss Edith - IHR Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:01

Jason Webley (US) - Miss Edith (F) - International Hyper Rythmique (F)
24 octobre - Fairfield Café - 21h / 5€

Jason Webley est un accordéoniste rock originaire de Seattle. Sa musique laisse planer une légère décadence de cabaret allemand et ne renie pourtant jamais la culture musicale américaine. Il multiplie les interventions sur divers instruments, piano, guitare, violon, xylophone, et bien entendu l’accordéon pour des ballades qui fleurent bon une mélancolie éthylique… Peut-être est-ce aussi pour cela que ce globe-trotteur utilise comme percussion « une bouteille de vodka remplie de pièces de monnaies trouvées aux 4 coins du monde ». Certains disent que Jason Webley meurt le soir d’Halloween pour renaître au printemps… Est-ce une légende ? Le mystère reste entier, en tout cas à chacune de ses réapparitions, il laisse émerger des profondeurs de la terre de nouveaux chapelets de chansons toujours aussi soignées, au goût de petite mort…

C'est en 1884, à Prague, que Miss Edith, égérie du grunge barock, décide de prendre son valisebus et de parcourir les siècles à la recherche de nouveau musicien. Un jour, elle tombe sur Charlotte et sa guitare, les kidnappe, les ramène à son époque et les force à jouer ses chansons. Cependant, après quelques pirouettes spatio-temporelles, Miss Edith n'a pas toujours été très sage et a perdu sa voix. Charlotte devient alors, maitre de cérémonie et toujours accompagnée par Miss Edith, invite à partager un univers instinctif, pétillant et cosmopolite où, sans artifices, s'entremêlent guitares et, chants éthérés, rageurs ou parfois déglingués. D'une image prise à l'instant nait un polaroide acoustique où la musique se scénarise.

International Hyper Rythmique, livre une pop fraiche et décalée influencée par Fugazi, Interpol, Radiohead ou Stormandstress. Groupe à l'élégance urbaine des années 1950, IHR navigue dans un cadre apatride, libéré de tout espace et inscrit les lignes d'une musique pure, lunaire et poétique où l'on se perd volontiers sans jamais s'égarer. Un peu comme dans un film de Sofia Coppola, on rebondit d'images en images, et on se laisse aspirer, cosmonaute, dans un monde fantasmagorique. Le vide est vertical, les sensations affranchies et universelles. International Hyper Rythmique : téléportation post-pop.

www.myspace.com/jasonwebley
www.myspace.com/missedithmusic
www.myspace.com/internationalhyperrythmique
www.myspace.com/fairfieldcafetoulouse
Revenir en haut Aller en bas
 
24 oct @ Fairfield Café : Jason Webley - Miss Edith - IHR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock31 :: Annonces Concerts-
Sauter vers: