rock31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rock31

forum pour la scene rock ... Toulousaine et régionale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le mouv'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2006

Le mouv' Empty
MessageSujet: Le mouv'   Le mouv' Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:17

Voila a force d'entendre des groupes certifiés le mouv', je voulais connaitre un peu l'avis des autres sur leurs choix musical.

J'ai un peu l'impression que pour un groupe avec de la personalité y'en à 10 derriere qui suivent et ça ressemble un peu à de la bonne soupe en carton. Je m'explique, ça sonne carré, pro, mais c'est du réchauffé tendance avec le chant en français qui va bien, perso ça me gonfle un peu que la radio rock la plus ecouté se cantonne a carbonisé des styles musicaux qui n'avait rien demandé.

Je suis peut etre un peu dur avec eux mais le principe du formatage de la création musicale me gonfle au plus haut point.

bon vous en pensez quoi??

ps: je comprendrais que certains n'aient pas envie de se griller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/icitouriste
Gab

Gab


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2007

Le mouv' Empty
MessageSujet: Re: Le mouv'   Le mouv' Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:21

Je trouve que depuis que ça a été repris par radio france, c'est à chier. Et encore, là je modère beaucoup mes propos...
(Et encore, elle est moins pire que d'autres...)

Ce qui est terrible c'est que ça formate toute une génération en bon ptis consommateurs de rock fade et sans gout, qui va vulgairement consommer de la culture rock et tout ce qui va autour (fringues, consmétiques, etc...) en se disant qu'en plus c'est cool. Et pire encore, ils vont passer leur temps à reproduire les clichés musicaux qu'ils entendent dans leurs groupes de garage, cherchant eux même à alimenter ce flot de formatage.
Ceci dit, ça fait longtemps que les radios FM font du formatage si on repense au contenu d'Nrj dans les années 80, des fun radio dans les années 90...

Ca ménerve d'autant plus que le "standard musical" véhiculé par cette radio contamine aussi des musiciens talentueux qui pourraient faire beaucoup mieux et beaucoup plus intéressant, mais, appât du gain aidant, ils préfèrent la facilité. La musique ne devient alors plus pour eux une fin en soi, mais simplement un moyen. Et là...

Après moi je dis ça parce que je suis un connard de gauchiste qui écoute Mermet et qui aime Frank Zappa... Je l'assume totalement, et je concède que certains puisse me conchier.
Revenir en haut Aller en bas
http://soulmatemusic.free.fr
le mulot

le mulot


Nombre de messages : 213
Localisation : triangle d'or
Date d'inscription : 04/12/2006

Le mouv' Empty
MessageSujet: Re: Le mouv'   Le mouv' Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:31

le mouv' n as pas été repris par radio france mais lancé par.

la programmation est devenue généraliste depuis son antenne à paris(concurence ouiFM qui ont la meme prog avec des pub en plus)

leur programmation est lio n d etre parfaite et comme un paquet de radio nationale c'est vite insuportable à écouter.

mais je tiens à préciser que c'est quand meme loin d'etre la pire radio du PRF et qu il y a un effort fait sur les autoproduction.

la je suis pas le plus obectif dessus ayant mon groupe en playlist, mais comme je voi aussi comment ça se passe en interne je donne mon avis.

y a des gens bien qui y bosse et d autres qui s'en foutent
(le programmateur en chef n'ecoutant pas de rock par exemple..)

aprés on a la chance à tlse d'avoir des radio locale de qualité:
FMR, CANAL SUD, CAMPUS, MON PAÏS etc...

donc chacun est libre de ne pas écouter le Mouv'.

pour ce qui est de se formater en tant qu artiste on est libre de nos faits et gestes.
en gros, c'est pas à cause d'une radio qu'un artiste baisse son frock mais à cause du manque d'éthique.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progres-son.com
Fred




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2006

Le mouv' Empty
MessageSujet: Re: Le mouv'   Le mouv' Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:36

Citation :
pour ce qui est de se formater en tant qu artiste on est libre de nos faits et gestes.
en gros, c'est pas à cause d'une radio qu'un artiste baisse son frock mais à cause du manque d'éthique.

je voulais simplement dire que dans le tas de groupes qui font de la musique c'est quand meme rageant de voir que ce sont ce qui n'ont pas vraiment d'ethiques qui sont choisit par les radios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/icitouriste
Gab

Gab


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2007

Le mouv' Empty
MessageSujet: Re: Le mouv'   Le mouv' Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:45

Fred a écrit:
pour ce qui est de se formater en tant qu artiste on est libre de nos faits et gestes.
en gros, c'est pas à cause d'une radio qu'un artiste baisse son frock mais à cause du manque d'éthique.

Je vois deux choses importantes à distinguer:
1- L'artiste épanoui qui a fait un gros travail pour déconstruire sa culture et (Et qui donc a aquis une relative liberté face à son expression musicale) qui en ayant marre de bouffer des pâtes tous les jours décide de faire un truc facile pour mettre du beurre dans les épinards. L'éthique est pas top effectivement, mais personnelement ça me choque pas.
J'ajoute qu'en tant qu'artiste on est pas tout à fait "libre" (mais peut étre pas au sens que tu évoques). D'abbord il faut subvenir aux besoins essentiels de son corps (drogue sexe etc...). Puis ensuite ta liberté est toute relative car conditionnée par ta culture. Mais là je me situe au niveau de la liberté musicale. Et c'est très difficile de s'abstraire de ça. De ce fait, si tu réduis l'espace imaginaire d'une personne à cause d'un formatage médiatique, ben tu réduis encore la possibilité de liberté artistique de cette personne. D'où le cas 2:

2- Le gamin qui depuis sa jeunesse baigne dans cette culture, et qui n'a jamais cherché à sortir du chemin médiatique (Ce qui est heureusement de moins en moins vrai grace à Internet). Et c'est là que je pense que le formatage est la plus génant, car ce sotn eux qui vont construire la culture de demain.

(J'arréte là pour ce matin, je suis en retard au boulot...)
Revenir en haut Aller en bas
http://soulmatemusic.free.fr
le mulot

le mulot


Nombre de messages : 213
Localisation : triangle d'or
Date d'inscription : 04/12/2006

Le mouv' Empty
MessageSujet: Re: Le mouv'   Le mouv' Icon_minitimeMer 30 Jan - 3:35

tout a fait d'accord..

j'ajoute qu'il y a 2 sortes d'artistes (comme ça moi aussi je met 2 points :p ):

1: celui qui veut vivre de sa musique et qui est pret à la vendre sans conditions (cf le post de fred).

2: celui qui veut vivre sa musique avant de la vendre.
(exemple "guerilla poubelle" dans le top indé machin du Boug' sans faire aucune courbettes)

3: le hippie (oui je sais j'avais di 2 mais j'avais envie :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progres-son.com
Contenu sponsorisé





Le mouv' Empty
MessageSujet: Re: Le mouv'   Le mouv' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouv'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock31 :: BLA, BLA, BLA....-
Sauter vers: