rock31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rock31

forum pour la scene rock ... Toulousaine et régionale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le rag time

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la cabre




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 14/12/2006

le rag time Empty
MessageSujet: le rag time   le rag time Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:07

Salut à vous, en ces temps de penurie de lieux, j'ai croisé fabrice le patron du rag'time (place arnaud bernard), qui serait chaud pour refaire des concerts chez lui.
Il met a disposition sa salle aux assos gratuitement, il prend le bar et les assos les entrées. Il offre a boire aux artistes.
pour les horaires balance à partir de 17h ; début concert 21H30 et fin 1h

il y a une scène 4 sur 3
une sono, 1er facade 300W, 2eme façade 150W, table mix 6 entrées
la salle est insonorisé donc pas de souci de voisinage et la capacité est de 95 personnes.
le style de zik est large, rock, pop, blues, jazz swing, reggae et ska apres voir avec lui directement.

contact fabrice (c'est le boss): 06.09.85.20.94 ; 05.61.22.73.01
cavragtime@free.fr

voilou les copains
Revenir en haut Aller en bas
Lady Distortion

Lady Distortion


Nombre de messages : 140
Localisation : Colomiers (31)
Date d'inscription : 14/01/2007

le rag time Empty
MessageSujet: Re: le rag time   le rag time Icon_minitimeMer 21 Jan - 6:35

Bon, à savoir, mais ça fonctionne uniquement pour les assos, ou pour les groupes "sans asso fixe" aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladydistortion
la cabre




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 14/12/2006

le rag time Empty
MessageSujet: Re: le rag time   le rag time Icon_minitimeMer 21 Jan - 8:32

juste avec des assos, la plus part des lieux ne fonctionnent plus que comme ça. C'est plus "légal" on va dire, et en plus tu auras une assurances au cas où tu auras des souci lors de concerts...
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSpleen




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2007

le rag time Empty
MessageSujet: Re: le rag time   le rag time Icon_minitimeJeu 22 Jan - 6:39

Merci pour le plan Lacabre... ça me rappellera il y a quelques années... quand il y avait des concerts de rock'n'roll au Ragtime... comme les bordelais de Hot Flower... trève de nostalgie, passons.

L'histoire d'assurance c'est en partie de la connerie pour plusieurs raisons, parce que si il y a la moindre couille et que l'assurance (à partir du moment où il y a litige, on sort de la question de responsabilité civile) cherche à savoir si le concert était organisé dans les règles (déclaration URSAF, Sacem, même la jauge public, etc.) elle se rendra vite compte que ce n'est pas le cas... enfin, je dis ça, je dis rien. Mais en même temps convenons-en, si nous faisions tout dans les règles, il n'y aurait plus de concerts du tout.
Revenir en haut Aller en bas
la cabre




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 14/12/2006

le rag time Empty
MessageSujet: Re: le rag time   le rag time Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:54

yes ça c'est clair...
je parlais juste d'assurance à responsabilité civile... un peut comme une licence dans un club de sport. ( Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
vi(n)ce




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2007

le rag time Empty
MessageSujet: Re: le rag time   le rag time Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:39

je suis d'accord avec ZS, d'autan qu'une assurance responsabilité civile, tout le monde en a une, y compris (et surtout) le taulier du bar...

un patron de bar qui te demande une assurance, ça veut surtout dire qu'il compte bien te faire porter le chapeau en cas de pépin (genre, c'est mon bar, je ùme fais des thunes avec, mais c'est l'asso de galériens qui organise, alors c'est pas mon problème)...

ça me rappelle une certaine affaire Kargol's VS vous-savez-qui
Revenir en haut Aller en bas
Gab

Gab


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2007

le rag time Empty
MessageSujet: Re: le rag time   le rag time Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:48

J'ai du mal à suivre vos histoires d'assurances là... En gros l'assos devrait avoir une assurance au cas où un terroriste ivre mort se fasse exploser alors qu'il était entrain de s'électrocuter avec ton gronampli au moment où la chanteuse chantant un peu trop mal faisant exploser tous les verres du bar projetant ainsi des milliers de pti bouts de verre bien coupants dans les yeux du public ébahi devant votre show tellement démentiel que le cluster de HP de gauche se décrochait pour aller s'écraser dans le public??
Revenir en haut Aller en bas
http://soulmatemusic.free.fr
la cabre




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 14/12/2006

le rag time Empty
MessageSujet: Re: le rag time   le rag time Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:17

HOLA,
cool ça fais plaisir enfin un debat sur ce forum, même si c'est pas le sujet...

Je suis d'accord avec vous, mais il y a toujours la théorie et la pratique, il y a des lieux a toulouse (et ailleurs) qui te demande une attestation d'assurance quand tu organises, et de plus en plus qui ne veulent bosser qu'avec des assos comme le cri de la mouette, le country blues café, la mounède, le bikini... avec un contrat où il y marqué clairement qu'ils mettent à disposition la salle à l'asso et que celle ci est responsable des déclarations pour les musiciens, pour les organismes (sacem...)... ainsi que de potentiel probleme physique et materiel lors de la soirée.
Quand vous faites une orga au cri de la mouette avec tlp, pierro rempli un contrat avec erish pour mise a disposition du lieu à 1€ avec l'asso de las vegas.
Et lors de votre orga au bikini, il a du fournir une attestation d'assurance...
De plus si une personne se blesse gravement lors d'un de vos concerts, ne t'inquietes pas que c'est pas sa police d'assurance qu'il va faire marché (a part si le montant est vraiment énorme et depasse le seuil fixé avec l'assurance de l'organisateur, dans ce cas là l'assurance du particulier peut prendre le relais) et tu auras un procés au cul. Bienvenu dans les années 2000...
Aprés je n'ai pas dit que c'est parcque tu signes ces papiers que tu fais vraiment ce qu'il y a marqué... comme l'a précisé zeroslip... et puis en même temps c'est un detail... c'etait juste pour dire que dans le peut de lieux à toulouse où tu peux faire des orga pop/rock beaucoup te demande d'être en asso.
à bob l'entendeur.

et puis une assurance tu peux te faire des battle de roulette russe, des concours de saut d'immeuble et des concerts dans des piscines avec les amplis branché... T'as l'esprit tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rag time Empty
MessageSujet: Re: le rag time   le rag time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rag time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rag time
» I PILOT DÆMON & TIME TO BURN_6,7,8 JUILLET_LYON, REIMS
» ENVY°I PILOT DÆMON°TIME TO BURN°SED NON SATIATA | 15.11 TLSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock31 :: Où faire des concerts dans la région-
Sauter vers: