rock31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rock31

forum pour la scene rock ... Toulousaine et régionale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comme,t faire une bonne propagande?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gab

Gab


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2007

Comme,t faire une bonne propagande? Empty
MessageSujet: Comme,t faire une bonne propagande?   Comme,t faire une bonne propagande? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:16

Hop!

(Bon je savais pas trop où mettre ça, mais je pense qu'ici c'est pas trop mal...)

Malheureusement, ce post n'est pas un résumé des dix meilleures techniques pour rameuter 25048 personnes à votre prochain concert, mais plutôt une question adressée aux superzorganisateurs de concerts qui se baladent de temps en temps par ici...

Voila l'histoire:
Dans quelque temps avec mon groupe nous devons jouer dans un célèbre domaine équitable du sud de la ville et nous nous demandions quel était le meilleur moyen de rameuter du monde... Et voila nos conclusions:
- Prévenir nos potes, et leur dire de ramener des potes. C'est bien au début, mais au bout du 10é concerts, les potes en ont un peu marre de nous voir et ce public s'effrite.
- Coller des affiches. On pense que ça a un impact à peu près nul. Quelque chose de l'ordre de 2 personnes en plus pour 1000 affiches collées.
- Des flyers. Meilleur impact que l'affiche car il peut passer de main en main, notamment via des potes sympas qui font votre éloge... Mais pas énorme non plus... L'avantage étant qu'on a pas à se casser le c... pour quadriller la ville avec un gros seau de colle, contrairement aux affiches.
- Le mégaphone sur la voiture et quadrillage de la ville, style "Cirque Pinder". Interressant si l'on un mégaphone. Problème: après le 3é passage au même endroit, tout le monde vous déteste... Puis il faut un mégaphone.

Alors... A votre avis, qu'est ce qui marche le mieux??? Avec vous d'autres suggestions???
Revenir en haut Aller en bas
http://soulmatemusic.free.fr
Lady Distortion

Lady Distortion


Nombre de messages : 140
Localisation : Colomiers (31)
Date d'inscription : 14/01/2007

Comme,t faire une bonne propagande? Empty
MessageSujet: Re: Comme,t faire une bonne propagande?   Comme,t faire une bonne propagande? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:11

ya le mattraquage myspace aussi, mais pareil, les gens apprécie pas trop qu'on pourisse leur myspace avec des flyers virtuels non plus...
Pour moi le meilleur c'est de pas jouer trop souvent, et de se "débrouiller" (facille à dire) pour jouer avec un groupe qui ramène du peuple.
En même temps ya pas trop de recette magique, donc mon post ne sert pas à grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladydistortion
Admin
Admin



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2006

Comme,t faire une bonne propagande? Empty
MessageSujet: Re: Comme,t faire une bonne propagande?   Comme,t faire une bonne propagande? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:38

bon je donne mon avis ..

le matraquage (myspace, affiches partout, flyers etc..) n'est efficace que si il est vraiment bien ciblé :
sortie de concert du meme style (gros concerts hein..)
affichage point strategique, et post sur les bon forum...

mais il faut savoir que ça va pas ramener le plus gros du public si les groupes on pas déja un petit nom.

l'affiche (en general A3 Noir et Blanc) doit plus etre ciblé dans des endroits style ; facs, magasin musical culturels, ou bien café et bars...
si gros affiches couleurs .ben faut coller ..mais pas n importe comment...faut bien faire le truc...le plus simple et de coller à coté(et non pas dessus comme pas mal d abrutis) des autres grosse affiches.

mais la pareil faut afficher partout.
et on a pas tous le temps, ou les moyens de bien faire ça.

les flyers faut aussi les déposer partout..ça suffit pas de les passer aux potes.

internet faut s en servir..sans trop poluer..sino ça sert à rien ça gonfle tous le monde (surtout myspouce..)
mailing list ..c est encore le mieux.

mais aprés tout ce poluage visuel faut bien ce dire que ça sert plus à passer l info et donner un nom au groupe.

les emission radio sont necessaire à un moment donné...

y a assez de radio associative sur tlse pour trouver au moins un creneau de 30minutes d interview...

envoyer ses dates aux bons magasines aussi c est pas mal..

et oui un truc...l endroit ou tu joue c'est trééés important..
un endroit avec une reputation de merde ou aloigné de tout c'est pas top top...

aprés ça rien n'est jamais gagné...

surtout si tu tombe en meme temsp que la finale de la coupe du monde de football....(mais la tu le fait expres)

c est con ..mais ne jamais prevoir de concert en meme temps qu un match de foot rugby important(surtout la france...et oui..)

enfin moi je di ça..je di rien.

ciao.
Revenir en haut Aller en bas
https://rock31.1fr1.net
Lady Distortion

Lady Distortion


Nombre de messages : 140
Localisation : Colomiers (31)
Date d'inscription : 14/01/2007

Comme,t faire une bonne propagande? Empty
MessageSujet: Re: Comme,t faire une bonne propagande?   Comme,t faire une bonne propagande? Icon_minitimeVen 19 Oct - 4:11

Je me sens visé, là... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ladydistortion
Admin
Admin



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2006

Comme,t faire une bonne propagande? Empty
MessageSujet: Re: Comme,t faire une bonne propagande?   Comme,t faire une bonne propagande? Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:28

?

ah non.

c etai un post général..
Revenir en haut Aller en bas
https://rock31.1fr1.net
Gab

Gab


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2007

Comme,t faire une bonne propagande? Empty
MessageSujet: Re: Comme,t faire une bonne propagande?   Comme,t faire une bonne propagande? Icon_minitimeLun 22 Oct - 3:09

Merci pour vos réponses, on va potasser tout ça...

A priori un bon moyen serait de débouler sur un plateau télé en direct... Mais ça pose quelques problèmes...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soulmatemusic.free.fr
Contenu sponsorisé





Comme,t faire une bonne propagande? Empty
MessageSujet: Re: Comme,t faire une bonne propagande?   Comme,t faire une bonne propagande? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme,t faire une bonne propagande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Core te souhaite une bonne répet !
» Viens faire...
» Besoin de faire graver ou presser vos CD ?
» qui veut se faire un peut de tune (serieux)
» Qui veut faire un tremplin ?Et jouer à la cigale, tj pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock31 :: Médias-
Sauter vers: